en
fr en

L’agglo m’aide à passer au vélo !

Pour chaque habitant.e, un rayon d’aides disponibles : trouvez la vôtre !

Afin d’offrir des solutions de mobilités alternatives à la voiture particulière, le Grand Annecy souhaite développer les déplacements à vélo sur son territoire. Au-delà de la création d’infrastructures cyclables et de la prise en compte du vélo dans l’aménagement de l’espace public, la collectivité souhaite encourager l’usage des modes actifs en développant des services facilitant l’accès au vélo pour tous.

 

Pour cela, le Grand Annecy propose, aux habitant.e.s de l'agglomération, des aides à l’achat pour les Vélos de "type urbain" : classique, à assistance électrique, adapté, cargo ou remorque pour les enfants.

Le montant de l'aide dépend du type d'équipement acheté et du revenu fiscal du demandeur : il est calculé grâce au formulaire. 

 

Ces aides d’une validité de deux mois, sont délivrées par le Grand Annecy à raison d’un seul bon par personne et par foyer, non renouvelable sur la durée 3 ans. Elles sont délivrées selon l’ordre d’arrivée des dossiers complétés et dans la limite des crédits disponibles. Elles sont réservées aux résidents majeurs du territoire de Grand Annecy et utilisable au sein d’un large réseau de partenaires de l’opération. Les bons d'achat ne sont effectifs que pour un achat réalisé après la réception du bon d'achat par le particulier réalisant la demande et pour le type de matériel défini lors de son dossier.

image de fond bleu
BAS PAGE EN