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l’Agglo m’aide à passer au vélo !

L’aide à l’acquisition de matériel cyclable est ouverte aux habitants du Grand Annecy âgés de 18 ans minimum ainsi qu’aux personnes détentrices d'une carte d'invalidité (pour prétendre au complément PMR). Le vélo choisi doit être un vélo de type « urbain » disponible dans l'un des commerces partenaires du Grand Annecy (+ d'infos ci-dessous).

Un seul bon par personne et par foyer, valable 1 mois, par période de 3 ans et dans la limite des crédits inscrits au budget de l’Agglomération (distribution selon l’ordre d’arrivée des dossiers complétés). Le bon reçu permet de bénéficier directement d’une réduction chez les vélocistes partenaires de l’opération. Les bons ne sont pas rétroactifs pour des équipements cyclables achetés avant la mise en place du dispositif.

Les 5 règles d’or

  1. Seuls les vélos achetés après l'émission du bon sont éligibles, il doit être présenté lors de l'achat pour déduction en caisse.
  2. Les bons délivrés sont valables 1 mois maximum à compter de la réception. Au-delà, l’usager doit faire une nouvelle demande d’aide (aucun prolongement ne pourra être accordé).
  3. Les bons délivrés pourront s’appliquer uniquement pour le matériel demandé lors du montage du dossier. Les bénéficiaires doivent se renseigner sur le type de matériel qu’ils souhaitent acquérir avant de réaliser leur dossier.
  4. Les bons délivrés ne sont valables que pour les matériels indiqués dans la grille des aides.
    • Pour les vélos et VAE, uniquement les modèles de type « urbain ».
    • Le vélo ou VAE choisi devra être équipé de béquille, garde-boue, éclairage avant et arrière pour cibler les déplacements utilitaires.
    • Les vélos de type VTT et vélos de route sont exclus.
  5. Les bons délivrés sont valables dans le réseau de commerçants partenaires de l’opération, situés sur le territoire du Grand Annecy


Consulter le règlement

 

Montant des différentes aides

Quelles aides ?

Documents à fournir

  • Pièce d’identité

  • Justificatif de domicile de - 3 mois

  • Justificatif de revenus (Avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021)

  • Carte d'invalidité (pour prétendre au complément PMR)

Comment demander l’aide ?

Sur la plateforme en ligne :

- Fermé pour le moment -
 


 

Pour les personnes ayant besoin d'aide pour réaliser leur demande en ligne :

à compter du 1 er septembre la permanence physique ne sera plus assurée

Agence Ecomobilité | 6 rue du Forum 74 000 ANNECY

En cas de fortes demandes en ligne, les dossiers faits lors des permanences seront intégrés dans la file d'attente.

Ou par téléphone au 04 50 23 13 13, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00

 

Vous avez des questions ?

Nous répondons aux questions les + fréquentes :

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